Renforcer son périnée dans les transports peut sembler inattendu, mais c’est en fait une manière discrète et efficace de profiter de ce temps souvent perdu. Voici quelques techniques simples que vous pouvez utiliser en toute discrétion :
Ils consistent à contracter et relâcher les muscles du plancher pelvien.
Combiner la respiration profonde avec des contractions légères du périnée peut aussi être efficace. Lors de la respiration, le diaphragme fait des mouvements de haut en bas et met une légère pression sur le périnée, ce qui aide à le renforcer indirectement.
Adopter une bonne posture est essentiel pour éviter la pression inutile sur le périnée et pour le soutenir efficacement.
Des accessoires comme les boules de geisha ou encore les œufs de Yoni (ou œufs de jade) peuvent être utilisés pour un entraînement passif du périnée pendant les transports. Ils sont discrets et permettent de renforcer les muscles par la simple action de les retenir.
En intégrant ces exercices dans ta routine quotidienne lors de tes trajets en transport, tu pourras efficacement renforcer ton périnée, améliorer ton contrôle urinaire et augmenter ton confort général.
En vous abonnant vous acceptez notre politique de confidentialité.
Pas simple de savoir par où commencer… Je te propose de réaliser un diagnostic gratuit et 100% personnalisé qui te permettra de savoir de quoi tu as besoin dans l’immédiat.
Réserve un appel gratuit avec moi : en 30 minutes, nous mettrons en place ton plan d’action, ta feuille de route claire pour te sentir mieux au quotidien.